Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 11:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:53

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» xavlan du 62
par Etche Aujourd'hui à 8:16

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 209 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 202 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, Fabrice75, jef34, matchless, tomcat59, Vax, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

GPS ou smartphone GPS ?

+8
Didou57
sergio31
kuczynski
DenisFont85
jclaudej
sky.fred
g2loq
stefbzh22
12 participants

Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty GPS ou smartphone GPS ?

Message  stefbzh22 Mar 7 Avr 2020 - 13:19

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir ce qui a suscité (intérêt) votre achat d'un GPS à rajouter sur votre moto, (fonction, utilisation, support etc...)

alors que (je suppose) je pense que 99% des wingers du forum on un Smartphone avec plusieurs appli dont un GPS, peut importe lequel.

merci de vos retours

++
stef
stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  g2loq Mar 7 Avr 2020 - 13:33

GPS ou smartphone GPS ? 365723366

Économiser son forfait ?

Smartphone utilisé uniquement lors des arrêts ?

Ne pas exposer un smartphone sur un support où je pourrais l'oublier ?

Smartphone utilisé pour la zique ?
Par la passagère ?

Je ne me fie pas qu'à mon GPS (je suis du genre à porter une ceinture ET des bretelles)

...

...

Rayer la(es) mention(s) inutile(s)  clown
lol!

PS: Je ne me sers que du GPS de la bécane. Je ne sors le smartphone que lors des arrêts.
Surtout pour téléphoner ou envoyer SMS, alors. Ou bien pour vérifier avec Waze, à quel point je me suis paumé
  GPS ou smartphone GPS ? 2072541550

_________________
GPS ou smartphone GPS ? Rj8
 GPS ou smartphone GPS ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIGPS ou smartphone GPS ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayGPS ou smartphone GPS ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  sky.fred Mar 7 Avr 2020 - 13:40

J'organise régulièrement des balades avec mon club motos et seul le GPS me permet de préparer les parcours sur carte, d'en télécharger les fichier GPX et de les partager avec les autres membres du club.
En plus, vu les coins paumés dans lesquels on va se balader, il n'y a pas toujours de réseau.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  stefbzh22 Mar 7 Avr 2020 - 13:49

sky.fred a écrit:J'organise régulièrement des balades avec mon club motos et seul le GPS me permet de préparer les parcours sur carte, d'en télécharger les fichier GPX et de les partager avec les autres membres du club.
En plus, vu les coins paumés dans lesquels on va se balader, il n'y a pas toujours de réseau.

si ton téléphone n'a pas de réseau c 'est une chose, mais ton GPS de ton téléphone utilise aussi les satellites au même titre que ton GPS,

sinon même ton GPS est dans les choux des qu'il y a plus de réseau ??
stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  stefbzh22 Mar 7 Avr 2020 - 13:50

g2loq a écrit:GPS ou smartphone GPS ? 365723366

Économiser son forfait ?

Smartphone utilisé uniquement lors des arrêts ?

Ne pas exposer un smartphone sur un support où je pourrais l'oublier ?

Smartphone utilisé pour la zique ?
Par la passagère ?

Je ne me fie pas qu'à mon GPS (je suis du genre à porter une ceinture ET des bretelles)

...

...

Rayer la(es) mention(s) inutile(s)  clown
lol!

PS: Je ne me sers que du GPS de la bécane. Je ne sors le smartphone que lors des arrêts.
Surtout pour téléphoner ou envoyer SMS, alors. Ou bien pour vérifier avec Waze, à quel point je me suis paumé
  GPS ou smartphone GPS ? 2072541550

la c diffèrent tu as un déjà un GPS a ta moto, ce n'est pas du jeu lol,

toutes tes questions sont bonnes a prendre pour etudier la question Wink
stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  jclaudej Mar 7 Avr 2020 - 14:08

GPS ou smartphone GPS ? 4138970908

L’intérêt du GPS est, d’après moi, la possibilité de créer un parcours sur mesure.
C’est à dire de choisir son trajet qui peut, par exemple, être un mixte autoroute/réseau secondaire et éviter les centres villes.

A ma connaissance c’est beaucoup plus complexe avec une application smartphone.

Autre avantage, c’est du vécu, pas de perte du guidage suite à un appel téléphonique.
Parce que c’est toujours lorsque l’ont a besoin du guidage qu’un opportun appel pour nous vendre un abonnement internet ou autre.... lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  DenisFont85 Mar 7 Avr 2020 - 14:43

GPS ou smartphone GPS ? 365723366

L'intérêt d'un GPS va être fonction de ce que tu veux en faire.

Pour aller d'un point A vers un point B sans ce soucier de la route, Waze ou Google map vont le faire très bien. C'est ce que j'utilise le plus en voiture avec facilité de fixation et recharge et moins de secousse et d'humidité que la moto.

Lorsque tu veux préparer 15 jours de vacances avec des points de visite et des petits détour touristique, cela devient vite une galère avec un téléphone.

Un téléphone en fonction GPS va avoir l'écran allumé en permanence et va se mettre à chauffer suivant l'intensité de la luminosité demandée. Même la recharge risque de fournir moins que la demande en énergie du téléphone.

Dans mon cas sur mon excellente BMW GSA, le GPS BMW nav VI est situé dans mon champ de vision et de se fait je ne baisse plus le regard pour regarder le compteur.
D'un coup de pouce sur la molette de commande j'ai toutes les remontées d'information de la moto, pression des pneu, température, kilomètre restant avec le plein, T° extérieure et j'en passe avec les différents trip et consommation ....

Même sous la météo la plus immonde, mes Garmin n'ont jamais failli pour me guider et m'emmener à bon port.

Au niveau du RZO, un GPS se base sur les satellites et non pas sur les RZO GSM comme certain AGPS des smartphones.

Un bon GPS permet d'avoir le répertoire téléphonique, la musique la météo et bien plus tout en conservant ton smartphone au chaud dans la poche.

Après, chacun a sa vision de la chose et c'est ce qui est bien Wink Wink


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant GPS ou smartphone GPS ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  stefbzh22 Mar 7 Avr 2020 - 14:59

je vous suis dans vos idées,

mais justement le but de mon topic, c'est d'avoir du pour et du contre,

après, quand je suis en ballade pour aller visiter un lieu, je ne me casse pas la tête à faire un parcours a l'avance,
juste les choses que je veux voir, mais la je mets la ville ou commune la plus proche,

je commence a mieux comprendre pourquoi je n'ai pas d'utilité d'un GPS lol,

après mon portable dans la poche, avec un bon intercom en BT, juste a écouter pas besoin de voir la carte, comme ca je quitte pas la route des yeux Wink,
c'est sur que parfois, il dit la sortie un poil tard, alors oui on fait un peu plus de route ou demi tour, mais je suis en vacances ou en week end donc rien ne presse, lol
stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  kuczynski Mar 7 Avr 2020 - 16:51

On a presque fait le tour de la question. Les deux versions sont défendables suivant l'utilisation.
Si c'est pour la balade annuelle dans laquelle il faut une quantité de waypoints préparés à l'avance le GPS a un petit avantage. Mais qui fait des parcours avec waypoints pour se rendre au quotidien à une adresse? Donc dans tous les autres cas le smartphone prend le dessus. Pourquoi? ben parce qu'il n'y a aucune "intelligence" artificielle ou pas dans un boitier GPS. N'étant pas relié à internet il est très limité et ne dépend que de ce qu'il a déjà en mémoire.... Je ne vous parle pas des mises à jour pour remettre le bazar à niveau toujours sujettes à problèmes ou à finances.
Maintenant, si c'est pour se rendre d'un point à un autre sans connaître précisément l'adresse définitive ce qui est très fréquent au quotidien "l'intelligence" du smartphone fait merveille. Exemple béta. Demandez à votre TomTom, Garmin ou autre le Conforama de Nevers. J'attends......... J'attends encore........ Le smartphone va trouver tout seul qu'il n'y a pas de Conforama à Nevers mais qu'il y en a un dans la ville adjacente de Varennes Vauzelle et il vous y emmène direct. Et qu'est ce qui se passe sur vos GPS si vous demandez "auto-école" à Clichy? J'attends......... J'attends encore........ Avec Waze vous avez toute la liste qui défile à l'écran.
Les pertes de signal internet : Il faut vraiment que ça dure longtemps pour être obligé de reconfigurer car la plupart du temps même signal perdu le smartphone continue sur sa lancée
La perte de signal satellites. Dans le tunnel de la Défense ou de l'A86 à Versailles le trajet est assez long pour qu'aucun système ( GPS ou smartphone ) ne s'y retrouve. Sous le tunnel de la défense vous manquerez à coup sûr la sortie prévue.
Les radars. Encore une fois, du fait que les données d'un GPS sont en mémoire dans l'appareil, se fier aux données des radars est plutôt aléatoire alors que le smartphone possède tout en temps réel même les radars mobiles.
Voilà ce qui différencie à mon avis les deux systèmes, le GPS est bloqué par les limitations de sa base de données alors que le smartphone n'a pas de limite. sunny
Encore un exemple, marginal il est vrai mais que tout un chacun peut obtenir avec un smartphone android. La possibilité de personnaliser son adresse. Où je me trouve le village n'a pas de nom de rue ni de n°. Et bien il suffit de rentrer sur maps ou waze "la plume et le chat libre" et vous arrivez juste devant la maison. Avecun Garmin vous n'êtes pas prêt d'arriver pour l'apéro scratch

PS : certains mettent en avant l'étancheïté des boitiers GPS. Et bien pas besoin d'avoir un critère ipx7 pour rouler sous la pluie. J'utilisais déjà un smartphone avec la PAN 1100. Et maintenant avec la Gold. Si le support smartphone est placé en protection derrière le pare brise/carénage le smartphone n'est pas mouillé.

GPS ou smartphone GPS ? 20150312_235143
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  sergio31 Mar 7 Avr 2020 - 17:21


lol!

PS: Je ne me sers que du GPS de la bécane. Je ne sors le smartphone que lors des arrêts.
Surtout pour téléphoner ou envoyer SMS, alors. Ou bien pour vérifier avec Waze, à quel point je me suis paumé
  GPS ou smartphone GPS ? 2072541550


Ah oui je comprends mieux !,,,,,   lol!

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  stefbzh22 Mar 7 Avr 2020 - 17:28

chacun y voit son intérêt, c'est comem les pneus, 95 ou 98, lol

mais j'avoue que je suis entièrement d'accord avec kuczynski



stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  Didou57 Mar 7 Avr 2020 - 17:31

Salut,

Presque tout est dit suivant l'utilisation qu'on veut en faire. Par contre, j'ai un bémol aux dires de Patrice quant aux possibilités des GPS/smartphones, les dernières générations évoluent dans ce sens en proposant des services tel que Foursquare sur Garmin qui permet de trouver restaurants, cafés, magasins,etc (j'ai l'adresse de mon confo si tu veux  GPS ou smartphone GPS ? 1797587972 ) ainsi que TripAdvisor.

Pour ma part, je ne me sers de mon smartphone que dans la voiture parce que j'ai une application qui récupère l'écran de celui-ci et les données GPS (Android Auto), sinon en moto, exclusivement un GPS dédié qui supportera la pluie et le soleil, sera alimenté constamment, il enregistre mes parcours et surtout, je peux travailler mes parcours sur mon PC pour les enregistrer ensuite sur la carte mémoire de l'appareil et il est capable de me proposer plusieurs type de routes, direct, sinueuses, très sinueuses, parcours en auto ou en moto (ça change les parcours).

A chacun de décider sa meilleure utilité en fonction de ses besoins, le smartphone aura une longueur d'avance grâce aux mises à jour quotidienne des infos mais plus valable pour aller d'un point A à un point B facilement.
Maintenant, il existe des applis comme Calimoto qui permettent d'avoir des tracés différents, avec différents modes de route, possibilités de faire des circuits gérés par l'appli, etc. J'ai essayé mais ce n'est pas "fini" ou finalisé, quelques errances inutiles et demi-tours qui mettent à mal la confiance dans le tracé... mais bon, à essayer.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

GPS ou smartphone GPS ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  kuczynski Mar 7 Avr 2020 - 18:07

Pour résumer ce que je voulais mettre en évidence c'est qu'un appareil qui n'a pas de carte SIM sera toujours plus limité qu'un appareil qui a accès au net  Rolling Eyes.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  g2loq Mar 7 Avr 2020 - 18:14

sergio31 a écrit:

lol!

PS: Je ne me sers que du GPS de la bécane. Je ne sors le smartphone que lors des arrêts.
Surtout pour téléphoner ou envoyer SMS, alors. Ou bien pour vérifier avec Waze, à quel point je me suis paumé
  GPS ou smartphone GPS ? 2072541550


Ah oui je comprends mieux !,,,,,   lol!

GPS ou smartphone GPS ? 3c6b93  GPS ou smartphone GPS ? 68to  GPS ou smartphone GPS ? HLcLGu
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  sky.fred Mar 7 Avr 2020 - 18:25

stefbzh22 a écrit:
sky.fred a écrit:J'organise régulièrement des balades avec mon club motos et seul le GPS me permet de préparer les parcours sur carte, d'en télécharger les fichier GPX et de les partager avec les autres membres du club.
En plus, vu les coins paumés dans lesquels on va se balader, il n'y a pas toujours de réseau.

si ton téléphone n'a pas de réseau c 'est une chose, mais ton GPS de ton téléphone utilise aussi les satellites au même titre que ton GPS,

sinon même ton GPS est dans les choux des qu'il y a plus de réseau ??

Sur le téléphone, j'utilise waze et sans réseau,  plus de guidage.
Sur le Gps ce qui est utilisé c'est la connexion satellites donc a part dans les tunnels ça passe partout.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  Orangina38 Mer 8 Avr 2020 - 11:40

Bonjour à tous,

J'avoue que tout a déjà été dit ou presque. Chaque système ayant ses forces et ses faiblesses.

Sur ma GTR, j'ai un tomtom rider à gauche et smartphone à droite.
L'un me donnant le parcours, l'autre étant sur l'appi coyote.

Mais durant l'été dernier, avec la canicule, le smartphone s'est plusieurs fois mis en sécurité et s'est totalement arrêté (à ma plus grande surprise la première fois) car même avec le support installé sur le guidon, la batterie était brulante faute d'une ventilation suffisante (support étanche). J'ai donc acheté ça.

Certes, ce n'est pas donné mais c'est étanche et il y a un refroidissement assuré par une circulation d'air fait par 2 petits ventilateurs intégrés.

Je confirme qu'il faut un chargeur USB "costaud" car sinon, même en charge la batterie se vide lentement lors de l'utilisation. Ceci dit, en partant chargé le matin, je ne perds que 20 à 25% de la batterie en ayant roulé toute la journée avec la luminosité à fond (toujours moins visible que l'affichage de mon Tomtom) mais c'est à prendre en compte.

Concernant la perte des satellites, les 2 systèmes seront à la ramasse dans tous les cas.
Concernant la perte du réseau GSM, rien n'empêche de télécharger les cartes en Wi-Fi chez soi tranquillement et de paramétrer l'appli correctement pour que le smartphone aille récupérer les infos sur la mémoire en cas de décrochage du réseau GSM qui récupère les données (ce qui arrive souvent par chez moi en montagne ou dans le Vercors).

Enfin concernant l'utilisation tout a été dit:
Point A vers point B = smartphone.
Facilité d'utilisation = smartphone.
Modularité (applis multiples comme Coyote, MP3 ou autre) = smartphone.
Prix = smartphone (pour autant, évidemment, que l'on en ait l'utilité pour d'autres raisons).

Qualité d'affichage = GPS.
Souplesse dans la programmation d'un parcours complexe = GPS.

Pour finir: j'ai mis à jour le GPS de ma Gold (merci Mme Claude !) mais vu le côté peu ergonomique, il ne me sert que comme co-pilote pour me dessiner la route à venir ou pour un trajet ultra-basique A => B.

_________________
Mes "ex": 125 S3, 500CX, 1100XS, 1100VFC, 1100GSXF, 750FZX, Venture XVZ13TD, K1200GT, ZL1000, GTR1400, GL1800/08 Luxe, VFR1200XD Crosstourer, K1600GTL.
GPS ou smartphone GPS ? Signat16


"Mon engin actuel": Spyder F3 Ltd
GPS ou smartphone GPS ? Dsc02510
Orangina38
Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 129
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  Alain du 28 Mer 8 Avr 2020 - 16:11

GPS ou smartphone GPS ? 365723366 J'utilise beaucoup l'application " HERE WE GO" sur mon smartphone, surtout à l'étranger,  car c'est une appli GPS qui peut fonctionner sans réseau ( juste avec la fonction localisation). 
Pour cela il faut télécharger l'appli et les cartes des régions ou des pays que l'on va avoir besoin avant le départ.
On peut s'en servir après avoir bloqué les données mobiles, ce qui est pas mal pour l'étranger où le data peut-être très cher suivant votre forfait.
Pour moi en fait, c'est surtout madame qui l'utilise et qui me transmet les infos au fur et à mesure. GPS ou smartphone GPS ? 1797587972
Pas mal utilisé en Suisse et en Italie sans problème.
Bon, ceci dit, en ce moment, pour aller du garage à la cour et revenir, je connais le chemin  Very Happy
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  easy rider Mer 8 Avr 2020 - 16:16

l'inconvénient des cartes téléchargés,ça utilise beaucoup de mémoire sur le téléphone
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 942
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  Alain du 28 Mer 8 Avr 2020 - 16:23

easy rider a écrit:l'inconvénient des cartes téléchargés,ça utilise beaucoup de mémoire sur le téléphone

Pas tant que ça, je l'utilisais avec un vieux smartphone qui n'avait pas trop de mémoire et ça marchais quand même, je pouvais les télécharger direct sur ma carte additionnel "mini SD" mais j'effaçais les cartes qui ne me servaient plus en retour de voyage.
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  stefbzh22 Mer 8 Avr 2020 - 17:52

Alain du 28 a écrit:GPS ou smartphone GPS ? 365723366 J'utilise beaucoup l'application " HERE WE GO" sur mon smartphone, surtout à l'étranger,  car c'est une appli GPS qui peut fonctionner sans réseau ( juste avec la fonction localisation). 
Pour cela il faut télécharger l'appli et les cartes des régions ou des pays que l'on va avoir besoin avant le départ.
On peut s'en servir après avoir bloqué les données mobiles, ce qui est pas mal pour l'étranger où le data peut-être très cher suivant votre forfait.
Pour moi en fait, c'est surtout madame qui l'utilise et qui me transmet les infos au fur et à mesure. GPS ou smartphone GPS ? 1797587972
Pas mal utilisé en Suisse et en Italie sans problème.
Bon, ceci dit, en ce moment, pour aller du garage à la cour et revenir, je connais le chemin  Very Happy

moi je l'ai utiliser en Arabie saoudite et ca marche nickel aussi Wink
stefbzh22
stefbzh22
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty GPS? SMARTPHONE ET PLUS

Message  fran674 Lun 11 Jan 2021 - 0:08

Bonsoir
Ajouter l'appli helmchat sur le smartphone et vous obtenez la liaison avec quiconque a helmchat sur son smartphone et que vous partagez le lien emis par le "chef de file".
On peut avoir jusqu'à 75 personnes connectées sur la même "salle de conférence". L'application utilise le réseau donc pas de limite de distance bien sur tant qu'il y a du réseau.
J'ai ecris un post sur ce sujet
Francis

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  Invité Lun 11 Jan 2021 - 9:11

G2loq :
PS: Je ne me sers que du GPS de la bécane. Je ne sors le smartphone que lors des arrêts.
Surtout pour téléphoner ou envoyer SMS, alors. Ou bien pour vérifier avec Waze, à quel point je me suis paumé
Tu transmets l info de Sergio 🤭🤭

C est certainement , par expérience , un principe que tu as souvent adopté 😏😏😏

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty +1 smartphone

Message  fran674 Jeu 14 Jan 2021 - 8:46

bonjour
nous avons voyagé aux Etats Unis à plusieurs dans la voiture. Quelqu'un avait un GPS avec cartes américaines datant de l'année précédente, ma femme et moi nos smartphones. Le GPS etait plus long à faire un fix et les cartes ont parfois eté non a jour.
Sur nos smartphones nous avons chargé en wifi les cartes de l'état ou nous nous trouvions. Aucun problèmes. sortis de l'état on virait la carte pour charger celle du nouvel état.
En France le smartphone fait un premier fix avec le réseau puis affine avec la puce GPS
Nous utilisons le smartphone même en mer en traversant vers la corse ou les Baléares. Là il n'y a pas de réseaux et la puce GPS fait son boulot. Il y a bien sûr le GPS Garmin Marine mais en cas de grand changement de zone de navigation le smartphone est plus rapide pour le 1er fix.
Un point à considérer pour le GPS que vous avez acquis il y a quelques temps il faut réactualiser les cartes qui sont dedans. Pour celui que nous avons sur le bateau c'est 250€ par zone. c'est du maritime mais....
Une autre chose intéressante c'est les cartes openstreet map,  avec les courbes de niveau les cartes open cycle map. Les cartes open sont mise à jour par la communauté d'utilisateurs donc souvent bien à jour.
Exemple vécu avec les cartes en  montagne, j'avais plus de chalets sur la carte open que sur l'IGN. Évidemment que pour des raisons de coûts IGN ne revise pas sur le terrain toute la France alors que chacun peut ajouter son détail sur la carte Open.
D'ailleurs me semble-t-il IGN ouvre la correction de ses cartes par les utilisateurs.
Un écran de taille maxi permet une meilleure lecture donc ecran de tablette 8" serait mon futur choix mais attention à la consommation peut être plus importante.
Ceci n'est que mon avis
cordialement

_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674
fran674
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

GPS ou smartphone GPS ? Empty Re: GPS ou smartphone GPS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum