Rechercher
Derniers sujets
» Négociation goldwing touring 2022par Etche Aujourd'hui à 15:59
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19
» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 13:28
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30
» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15
» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53
» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 248 Invités :: 2 Moteurs de rechercheBenoit85700, Etche, Gekko, Gold35, kuczynski, legros, naisamena, Panagil, Pascal78, Pépé69, Sbeud, Stenoco, Suzu'Kid, tlpg, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
3 participants
Page 1 sur 1
Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Comme le titre l'indique, je suis en train de poser des cales pieds autoroute MARKLAND que j'ai chopé sur le coincoin.
Je n'ai pas la notice de pose et j'ai cherché sur la toile sans pour cela parvenir à la trouver.
Je me retrouve donc avec quelques boulons rondelles et autres clavettes.
J’arrive à monter au Pif et ça fonctionne mais il me reste les 2 clavettes... Je repaire les trous pour les enquiller mais je ne comprends pas
Le cale pied posé:
Le trou qui doit normalement recevoir la clavette, il traverse de part en part la pièce ou MARKLAND figure mais il n'y a pas de trou sur la pièce où est fixée celle-ci
Là c'est la clavette qui est de 1cm plus longue que la pièce MARKLAND.
Ce serait si quelqu'un a déjà posé ces cales pieds et puisse me donner l'info
Moi je pense que après avoir trouvé le bon angle, il doit falloir percer un trou du même diamètre dans la pièce de derrière puis mettre la clavette, ce étant pour éviter que le plateau bouge... mais bon je dis ça ...Je dis rien
en tout cas merci de vous pencher sur ce problème...
Invité- Invité
verrouillage en position dépliée ?
Bonjour Frédéric,
Non, je n'ai pas de repose-pieds, de cette marque ou autre.
Je découvre ton post et une question me viendrait, si j'ai bien interprété les photos.
Ne se pourrait-il pas que cette clavette ne soit que "optionnelle" si je peux dire: Puisqu'elle reste protubérante d'un bon centimètre une fois insérée, cette protubérance ne servirait-t-elle pas à empêcher ainsi le repliement du repose-pied (pour raison de maintenance ou autre ?).
Ils fonctionnent déjà bien tel quels et cela m' étonnerait aussi qu'il vendent l'ensemble avec une partie à terminer soi-même, sauf pour ceux qui y tiennent.
Bon confinement
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22167
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Oui ta remarque est pertinente, je me demande si tu n'as pas raisonChristian a écrit:Ils fonctionnent déjà bien tel quels et cela m' étonnerait aussi qu'il vendent l'ensemble avec une partie à terminer soi-même, sauf pour ceux qui y tiennent.
Je vais quand même attendre 2 ou 3 retours pour être sur ...
Passes une bonne journée.
Frédo.
Invité- Invité
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Est-ce que la clavette ne serait pas conçue pour être introduite côté intérieur et être donc en saillie côté extérieur (côté visible).
Pour autant, cela n'expliquerait pas à première vue l'utilité de cette pièce.
Complément :
Il semble y avoir une tige qui fasse office de ressort. Est-ce que la clavette n'a pas pour objet d'empêcher la mobilité du ressort ?
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Ou alors, en me basant sur la première photo, c'est pour l'inclinaison.
Si tu en veux une différente (et qu'on puisse faire pivoter à la base de l'attache)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22167
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Si pas de ressort, quel est le dispositif qui permet de maintenir le cale-pied en position fermée ?
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Filip78 a écrit:Si pas de ressort, quel est le dispositif qui permet de maintenir le cale-pied en position fermée ?
juste un bon serrage des boulons des plateaux
Invité- Invité
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
donc un serrage qui permet à la fois :
le maintien en position fermée
et
la mobilité pour les placer en position "ouverte"
Comment un tel serrage (forcément non à fond donc) peut tenir dans le temps ?
le maintien en position fermée
et
la mobilité pour les placer en position "ouverte"
Comment un tel serrage (forcément non à fond donc) peut tenir dans le temps ?
Filip78- Membre incontournable !
- Messages : 536
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Re: Pose Cales pieds "AUTOROUTE" type MARKLAND
Salut,
j'ai les mêmes et pas de goupille. Par contre j'ai des marques qui montrent qu'il y en avait une.
En utilisation, déploiement et repli sans soucis. Le maintien est assuré par friction et pas de soucis même sur autoroute.
Peut-être servaient-elle à verrouiller une position? une chose est sure: j'en ai pas et ça ne me gêne pas en utilisation.
@+
j'ai les mêmes et pas de goupille. Par contre j'ai des marques qui montrent qu'il y en avait une.
En utilisation, déploiement et repli sans soucis. Le maintien est assuré par friction et pas de soucis même sur autoroute.
Peut-être servaient-elle à verrouiller une position? une chose est sure: j'en ai pas et ça ne me gêne pas en utilisation.
@+
_________________
" Rien n'arrête une 15, même pas ses freins !!! "
Membre et webmaster du GWCCA
boubout51- Membre actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 53
Sujets similaires
» Montage des repose pieds autoroute type Kuryakin ?
» Dossier pilote ,accoudoirs passager arrière et cales pieds autoroute
» Repose-pied passager
» (Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
» cales pieds plateaux avec double commande
» Dossier pilote ,accoudoirs passager arrière et cales pieds autoroute
» Repose-pied passager
» (Resolu) Cales pied autoroute pour 1500 ?
» cales pieds plateaux avec double commande
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|