Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 22:36

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Etche Aujourd'hui à 22:12

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Aujourd'hui à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Aujourd'hui à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 222 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 217 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dom77, Doudou_gold, Etche, Gekko, Pascal78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

+12
Filip91
teurteul73
AKA
JBT
Jife
Gold35
Dapi
boris-jc
La Savoie
Pasyvite
g2loq
Gekko
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Dapi Lun 15 Nov 2021 - 17:45

teurteul73 a écrit:dapi là tu me scotch Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 3056895233 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 3605879242 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 3605879242

je suis un relativement bon bricoleur mais là je suis battu a plate couture Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 3346527013 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 3346527013


Merci Stephane mais franchement il n'y a rien de bien compliqué là dedans . Il faut juste se lancer, faire gaffe à ce que l'on fait et prendre un maximum de photos.

En voilà encore quelques unes  qui vont te décider à tout démonter pour vérifier !!

C'est la durite de raccord entre les deux radiateurs :

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 210


Elle est encore étanche (plus pour longtemps sans doute ! ) et porte les empreintes des clips bien profondément marquées . Inutiles de dire que ces derniers ne sont plus très efficaces et que cette durite va lâcher vite fait !

Voici une vue du raccord de la grosse durite sur le radiateur :

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 20211021

C'est bourré de calcaire et de résidus de l'anti gel . C'est un fameux boulot de nettoyer tout ça mais rien à faire : il faut le faire !

Allez zou une dernière photo intéressante  :

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 20211022

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 310

Si les courroies sont nickels, les poulies par contre sont couvertes d'une couche de crasse qui ne manquera pas à terme d'esquinter la surface de la courroie . Les poulies et courroies étant encore bonnes je me suis limité à nettoyer la surface de contact des poulies.

Chaque jour apporte son lot de petites découvertes intéressantes . Ok , l'engin est de 89, a 130.000km et n'a probablement pas été bien soigné par l'ancien proprio mais celà montre bien que , lors de l'entretien, il ne faut pas se limiter à changer l'huile et les filtres . Il faut en profiter pour chercher un peu plus loin surtout sur un engin de plus de 30 ans.

Bonne route


Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 373
Date d'inscription : 09/09/2018

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Filip91 Lun 15 Nov 2021 - 18:54

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 2390903281 ,
Super travail et merci pour le partage et le temps passé avec les photos pour ce tuto ...
scratch "ça me rappelle un gars en touraine" Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1119
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Invité Lun 2 Mai 2022 - 22:49

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 2782311512 Pierre,

Super boulot et merci pour le partage !

Comme je me suis lancé dans l'installation du 'fameux écran', et qu'il à fallut retirer pas mal de carénage, j'en ai profité pour démonter un peu plus :
- révision de la pompe à air, comme tu l'as fait,
- remplacement 2 pots d'échappement : les deux admissions percées et donc fuyardes,
- recâblage de la partie arrière pour le rendre plus facilement démontable, pièce de carénage par pièce,
- brossage des parts botte arrière pour enlever les piquages de rouille, et passage au Belgom chrome ; celui de gauche à bien frotté le sol, et c'est pas encore moi,
- démontage des roues pour remplacement des pneus : arrière de 15 ans d'âge, avant j'ai pas encore trouvé la date, mais il est fissuré,
- remplacement des amortisseurs de couple, plus très souple,
- remplacement du soufflet d'amortisseur, en trois morceaux,
Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 Img_2011
Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 20220416

- remplacement de l'huile ATF de l'amortisseur,
- par la même occasion quelques photos de la pièce de transmission, un peu usée de chaque coté :
  * dents un peu usées
Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 20220511
Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 20220512

  * tétons de grip dans les amortisseurs de couple, eux aussi usés
Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 20220510


J'en garde pour l'hiver prochain avec les courroies de distribution, voir les carburateurs, et autres nettoyages

A+
Plus qu'a tout remonter pour en profiter, sans doute une tentative de polissage sur la bulle[/url]


Dernière édition par vince69140 le Mer 4 Mai 2022 - 18:59, édité 1 fois (Raison : photos + orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Dapi Mar 3 Mai 2022 - 20:19

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 2782311512


Salut Vincent,

Il y a en effet un risque d'enlever le carénage en plastique car, souvent, en dessous il y a quelques surprises !
Veux-tu mettre les photos de la pièces de transmission stp ? Attention à ce niveau (si tu parles bien de l'arbre) vérifie l'usure du cardan côté moteur et de la pièce de raccord au pont côté roue. Tu risques là aussi quelques soucis !

Bonne route.
Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 373
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Comtois28 Mer 4 Mai 2022 - 7:14

Bonjour 
Lors du démontage du pont, est il difficile de démonter l'écrou cannelé côté cadran ?
Celui dans lequel il y a le joint spi diamètre 39x56 ép 7
Il est serré à 15 kg-m
Avez-vous réalisé un outil spécial ?
Merci

Comtois28
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Dapi Ven 6 Mai 2022 - 7:07

Comtois28 a écrit:Bonjour 
Lors du démontage du pont, est il difficile de démonter l'écrou cannelé côté cadran ?
Celui dans lequel il y a le joint spi diamètre 39x56 ép 7
Il est serré à 15 kg-m
Avez-vous réalisé un outil spécial ?
Merci

Bonjour ,

Le cardan, l'arbre et la pièce de jonction se démontent sans outils spécial.
Regarde dans le manuel d'attelier . Il est complet à ce sujet.

Bonne route

Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 373
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Comtois28 Ven 6 Mai 2022 - 18:43

Bonsoir Dapi
J'ai la revue d'atelier 
Effectivement pas d'outillage spécifique pour le démontage du pont
Mais pour changer le joint spi  ( flèche rouge ), il faut démonter l'écrou ( entouré en vert )
Merci

https://zupimages.net/up/22/18/gotl.jpg

Comtois28
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Dapi Jeu 12 Mai 2022 - 14:51

Comtois28 a écrit:Bonsoir Dapi
J'ai la revue d'atelier 
Effectivement pas d'outillage spécifique pour le démontage du pont
Mais pour changer le joint spi  ( flèche rouge ), il faut démonter l'écrou ( entouré en vert )
Merci

https://zupimages.net/up/22/18/gotl.jpg

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 2782311512

Désolé pour le retard de ma réponse.

pour ma part après avoir enlevé la petite vis de retenue j'ai démonté l'écrou en "le chassant" avec une pointe posée sur une dent et un petit marteau . Il commence à tourner asser vite.

Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 373
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Comtois28 Ven 13 Mai 2022 - 7:31

Merci Dapi

Comtois28
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Invité Ven 20 Mai 2022 - 22:49

Merci Dapi,
J'ai bien réussi à retirer l'anneau cranté, à coups de marteau (de masse en fait), mais je n'arrive pas à retirer l'arbre de transmission.
j'ai démonté la 'boite', pour en nettoyer l'intérieur, mais j'aimerai bien remplacer la graisse qui doit être bien fatiguée.
Un conseil ?
Je mettrai des photos quand mon telephone sera chargé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Dapi Sam 21 Mai 2022 - 6:55

vince69140 a écrit:Merci Dapi,
J'ai bien réussi à retirer l'anneau cranté, à coups de marteau (de masse en fait), mais je n'arrive pas à retirer l'arbre de transmission.
j'ai démonté la 'boite', pour en nettoyer l'intérieur, mais j'aimerai bien remplacer la graisse qui doit être bien fatiguée.
Un conseil ?
Je mettrai des photos quand mon telephone sera chargé

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 2782311512

l'arbre de transmission est juste emboité dans le pont .
Pour le sortir il te suffit de tenir l'arbre en main et de laisser pendre le pont vers du sol. (la tête en bas donc !)
Tu places de quoi amortir la chute et tu fais un mouvement sec de haut en bas avec l'arbre. Le pont va alors se désolidariser et tomber au sol sur la couche que tu as placé en dessous.

Wink



Dapi
Dapi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 373
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 64

https://line40.COM

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Invité Sam 21 Mai 2022 - 9:26

Merci pour ta réponse rapide et tres matinale Wink


bon, je referme la 'boite' pour faire plus de poids et donc d'inertie (je prends des photos avant), et je 'tire' sur l'arbre.
et après je remonte tout, et j'arrête de démonter, sinon je vais pas m'en servir cette saison.
Edit:
Photo de la boite, après nettoyage au 'décapant frein' (Lidl en a vendu dernièrement pas cher), avant c'était 'tout noir' Smile :
Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 20220513

Effectivement, en relisant la doc, c'est simplement 'emboité', mais la graisse doit vraiment être étanche et amplifier l'effet ventouse.
Traduction Google de la doc d'atelier :
"Insérez l'axe et le collier d'écartement à travers le carter d'engrenage.
Fixez le boîtier dans un étau avec des mâchoires souples ou des chiffons d'atelier en serrage de l'axe. Placez le support antichoc entre les mâchoires pour la stabilité.
Séparez l'arbre de transmission du carter d'engrenage en tournant doucement l'arbre dans un mouvement circulaire tout en tirant légèrement."
Je vais m'appliquer...
Edit -2 :
Je lache l'affaire, je rajoute de la graisse sous le cache et coté moteur, et aussi coté amortisseur de couple, et je remonte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  mau Ven 17 Fév 2023 - 19:00

Bonsoir à tous,

je reviens sur la remise en état du dessiccateur.
le filtre en mousse du fond du dessiccateur fait un centimètre d'épaisseur vous pouvez en trouver en plaque chez Amazon, c'est de la mousse de filtre à air. vous trouvez également la mousse de cinq millimètre, c'est celle qui se trouve devant la deuxième garniture en feutre avant la plaque métallique trouée.
Pour le filtre de un centimètre vous pouvez prendre comme gabarit le bouchon d'une petite bouteille de Viandox, c'est pile le diamètre.
Pour le deuxième filtre en mousse, vous avez la plaque trouée pour le gabarit 
Pour le produit produit dessicant je l'ai également mis cinq minute au micro-ondes au réglage réchauffage, puis j'ai attendu que le produit dessicant sois tiède et j'ai remonté le dessiccateur. trois jour après on vois par le petit hublot que le produit déssicant est toujours bleu.
Sinon j'ai tout nettoyé comme décris par Dapi et après remontage tout fonctionne bien.
Un petit conseil pour déposer plus facilement le couple compresseur et dessiccateur, déposer la vis de fixation de la protection en plastique qui l'entoure et sortez la de son support, c'est plus simple pour la dépose

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 724
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Maxrunner31 Ven 17 Fév 2023 - 19:16

Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 365723366 

t"as pas reparé le GPS ? tu t'es perdu? ! Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 909684948 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 2939281774 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 3605879242 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 2620413033 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 1353001645 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 1353001645
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1500 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  mau Sam 18 Fév 2023 - 13:44

Bonjour à tous,

Non Bernard je ne me suis pas encore perdu, j'ai suivi tes conseils et comme réglages sur le gps je met parcours le plus rapide, ça m'évite de rouler sur des "routes" où il y a de l'herbe au milieu. Une question est ce que Olga a été en Guyane ?Bises à vous deux

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 724
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Maxrunner31 Sam 18 Fév 2023 - 19:26

mau a écrit:Bonjour à tous,

Non Bernard je ne me suis pas encore perdu, j'ai suivi tes conseils et comme réglages sur le gps je met parcours le plus rapide, ça m'évite de rouler sur des "routes" où il y a de l'herbe au milieu. Une question est ce que Olga a été en Guyane ?Bises à vous deux

Mau

Oulà ca devient grave! Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 1797587972 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 1797587972  moi c'est Maxime .... le gars à Nadine (peut etre te souviendras tu mieux d'elle que moi) Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 1325451310 Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations - Page 2 1325451310
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1697
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Papygeek Dim 19 Fév 2023 - 12:08

Super Reportage et très instructif. 
Je suis toujours en admiration devant ces tutos photos et vidéos. 
Et le tien est très détaillé et plein de conseils.
Papygeek
Papygeek
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2023
Age : 56

https://meteolabouverie.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Démontage complet de l'engin ! Inspection - Améliorations - Recommandations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum