Rechercher
Derniers sujets
» roulement de directionpar greg33 Aujourd'hui à 21:50
» Les renardeaux
par Etche Aujourd'hui à 21:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40
» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28
» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10
» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19
» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 248 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 238 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharpentier09, DOUDOU94, Etche, Frux71, greg33, naisamena, Panagil, PapyTof29, pologold70, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
achat gl 1100: ou comment se faire arnaquer
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
achat gl 1100: ou comment se faire arnaquer
Bonjour à tous
juste un petit témoignage de mon aventure suite à l'achat d'une GL, ou comme quoi l'esprit motard n'existe pas toujours !
Nouveau détenteur d'une "grand mère" GL 1100 de 1980. J’ai eu de nombreuses motos dans ma vie, mais je ne connais pas ce modèle. la dernière était une 1200 VMAX, mais arrivé à 65 ans je favorise maintenant le confort et les balades tranquilles avec ma femme.
j'ai acheté cette moto en Lozère et au vu de la route pour la ramener (mauvais temps, descentes, virages, etc ) j'ai opté pour la ramener sur une remorque. j'ai fait confiance au vendeur qui m'a assuré qu'elle était révisé (ayant l'esprit motard, je l'ai cru), et arrivé chez moi à coté d'Avignon j'ai eu de très mauvaises surprises : a peine quelques gouttes de liquide de frein avant et arrière, le démarreur a fonctionné 3 fois avant de rendre l'âme, contacteurs de stop AV et AR HS, juste assez d'huile dans le moteur pour que le témoin de pression ne s'allume pas, quasiment pas d'huile cardan et c'était de la confiture. j'ai loué le ciel de ne l'avoir pas ramenée en roulant !!!!
donc j'ai commandé les pièces et entamé les réparations dans mon garage : démarreur et relais, contacteurs de stop neufs, vidange moteur + filtre, vidange cardan, WD40 un peu partout car contacts ampoules et autres oxydés et contrôle approfondi du reste avec d'autres surprises à la clef (contacteur d'embrayage, témoin de PM ne s'éteint pas ....je vais m'occuper du reste petit a petit car j'ai un peu les nerfs ! j'ai déjà pris RV chez un mécano pour contrôler les compressions et régler les culbus.
à+ et motardement votre
Jean-Louis
juste un petit témoignage de mon aventure suite à l'achat d'une GL, ou comme quoi l'esprit motard n'existe pas toujours !
Nouveau détenteur d'une "grand mère" GL 1100 de 1980. J’ai eu de nombreuses motos dans ma vie, mais je ne connais pas ce modèle. la dernière était une 1200 VMAX, mais arrivé à 65 ans je favorise maintenant le confort et les balades tranquilles avec ma femme.
j'ai acheté cette moto en Lozère et au vu de la route pour la ramener (mauvais temps, descentes, virages, etc ) j'ai opté pour la ramener sur une remorque. j'ai fait confiance au vendeur qui m'a assuré qu'elle était révisé (ayant l'esprit motard, je l'ai cru), et arrivé chez moi à coté d'Avignon j'ai eu de très mauvaises surprises : a peine quelques gouttes de liquide de frein avant et arrière, le démarreur a fonctionné 3 fois avant de rendre l'âme, contacteurs de stop AV et AR HS, juste assez d'huile dans le moteur pour que le témoin de pression ne s'allume pas, quasiment pas d'huile cardan et c'était de la confiture. j'ai loué le ciel de ne l'avoir pas ramenée en roulant !!!!
donc j'ai commandé les pièces et entamé les réparations dans mon garage : démarreur et relais, contacteurs de stop neufs, vidange moteur + filtre, vidange cardan, WD40 un peu partout car contacts ampoules et autres oxydés et contrôle approfondi du reste avec d'autres surprises à la clef (contacteur d'embrayage, témoin de PM ne s'éteint pas ....je vais m'occuper du reste petit a petit car j'ai un peu les nerfs ! j'ai déjà pris RV chez un mécano pour contrôler les compressions et régler les culbus.
à+ et motardement votre
Jean-Louis
Invité- Invité
Re: achat gl 1100: ou comment se faire arnaquer
vraiment pas de chance
là tu as eut la totale
là tu as eut la totale
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 415
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: achat gl 1100: ou comment se faire arnaquer
Bjr
De toutes façons , quand on achète un mémé comme ça , il convient de tout reprendre à zéro pour être sûr . . .
Et de ne pas hésiter à le faire devant l'ancien proprio pour ce qui est des niveaux de base si on doit repartir par la route . . .
De toutes façons , quand on achète un mémé comme ça , il convient de tout reprendre à zéro pour être sûr . . .
Et de ne pas hésiter à le faire devant l'ancien proprio pour ce qui est des niveaux de base si on doit repartir par la route . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Sujets similaires
» La 11 de matchless
» Achat éventuelle 1100 gl de 82
» Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
» comment se faire défoncer le c....
» new achat goldwing 1100 interstate 1984
» Achat éventuelle 1100 gl de 82
» Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
» comment se faire défoncer le c....
» new achat goldwing 1100 interstate 1984
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|