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La voie dédiée aux jeux olympiques du périphérique parisien menace-t-elle l’interfile ?
2 participants
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La voie dédiée aux jeux olympiques du périphérique parisien menace-t-elle l’interfile ?
Rappel, le lien pour s'exprimer sur l'avenir du périphérique est dans ce sujet:
Voie restreinte du périphérique parisien : la consultation est ouverte
Par Christophe Le Mao | Publié le 21 avril 2023
La voie dédiée aux jeux olympiques du périphérique parisien menace-t-elle l’interfile ?
La ville de Paris reçoit les jeux olympiques durant l’été 2024. Beaucoup de travaux sont encore en cours au sein de la capitale qui va également aménager la circulation sur les autoroutes A1 et A13 et le boulevard périphérique avec une voie dédiée. Sa mise en place ponctuelle durant les JO deviendra la norme à leur issue. Et la pratique de l’interfile en moto et scooter pourrait être remise en cause…
Paris, la ville lumière… la capitale parmi les plus visitées d’Europe et aussi la ville la plus fréquentée par les scooters à trois roues va recevoir les Jeux Olympiques d’été de 2024. Les JO se tiendront du 26 juillet au 11 août. Cet évènement majeur a considérablement bouleversé la vie des parisiennes et parisiens avec des travaux de grandes ampleurs au sein de la capitale. Cela ne vous aura pas échappé si vous circulez en moto ou en scooter, mais la vie parisienne en deux roues motorisé s’est considérablement dégradée depuis quelques mois. La mairie de Paris a saisi l’occasion de ces jeux pour transformer beaucoup la ville, ce qui n’a pas été sans conséquence pour les résidents. Certaines résolutions qui semblaient pertinentes, à l’instar de la mise en place des trottinettes électriques partagées, ont vite été remises en cause et les trottinettes électriques en location vont quitter les pavés parisiens en septembre prochain.
Dernière idée en date : mettre en place une voie dédiée sur les autoroutes A1 et A13 et sur le boulevard périphérique parisien afin de faciliter le covoiturage, la circulation des véhicules dédiés au transport des athlètes, les véhicules de secours, etc. Cette « voie dédiée » fonctionnera à certains moments de la journée (pics de circulation) et si les conditions l’exigent. Elle s’accompagnera d’une signalisation adéquate sur le périphérique – voie active ou non. Pourquoi pas, après tout, cet évènement majeur justifie des solutions ponctuelles et les forces de l’ordre et de secours circuleront mieux.
*
Capture d’écran de la vidéo officielle YouTube de la « Voie Dédiée ». Quand cette voie dédiée en jaune sera active, les 2-3 roues motorisé ne devraient plus pouvoir circuler sur les pointillés entre la voie la plus à gauche et celle juste à côté…
Voie dédiée spéciale JO 2024 : une solution pour les véhicules spécialisés, mais y a t il un risque de mettre un terme à la pratique de l’inter-files ?
Mais, parce qu’il y a toujours un « mais », c’est que cette voie dédiée en période de test entrainera un abaissement de la vitesse sur le périphérique, à 50 km/h au lieu de 70 km/h. Et si l’on se réfère au texte officiel qui règlemente la CIF (Circulation Inter Files), cette pratique devient illicite. En effet, l’une des conditions d’application de la Circulation en Inter Files vient de la vitesse, avec une allure égale ou supérieure à 70 km/h sur les voies en question… Imaginez, la pratique de l’interfile en 2/3 roues motorisé suspendue brutalement avec cette nouvelle voie dédiée ? Moto-Station n’affirme pas que ce sera bel et bien le cas, mais lance ici une alerte.
A ce titre, nous vous invitons à visionner la vidéo explicative éditée par la mairie de Paris sur une chaine Youtube, elles aussi dédiée… On y comprend tout et étonnamment on n’y recense aucun 2/3 roues motorisé… Les pratiquants réguliers du périphérique sont d’ailleurs invités à s’exprimer sur la question de cette voie dédiée sur un site consultatif. (Et pas seulement les usagers *Note de G2l)
La communauté des usagers de 2/3 RM peut donc s’exprimer et interpeller la mairie sur cette question. Moto-Station suivra ce dossier de près.
La vidéo officielle sur la voie dédiée du boulevard périphérique Parisien :
Christophe Le Mao
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
Voie restreinte du périphérique parisien : la consultation est ouverte
Par Christophe Le Mao | Publié le 21 avril 2023
La voie dédiée aux jeux olympiques du périphérique parisien menace-t-elle l’interfile ?
La ville de Paris reçoit les jeux olympiques durant l’été 2024. Beaucoup de travaux sont encore en cours au sein de la capitale qui va également aménager la circulation sur les autoroutes A1 et A13 et le boulevard périphérique avec une voie dédiée. Sa mise en place ponctuelle durant les JO deviendra la norme à leur issue. Et la pratique de l’interfile en moto et scooter pourrait être remise en cause…
Paris, la ville lumière… la capitale parmi les plus visitées d’Europe et aussi la ville la plus fréquentée par les scooters à trois roues va recevoir les Jeux Olympiques d’été de 2024. Les JO se tiendront du 26 juillet au 11 août. Cet évènement majeur a considérablement bouleversé la vie des parisiennes et parisiens avec des travaux de grandes ampleurs au sein de la capitale. Cela ne vous aura pas échappé si vous circulez en moto ou en scooter, mais la vie parisienne en deux roues motorisé s’est considérablement dégradée depuis quelques mois. La mairie de Paris a saisi l’occasion de ces jeux pour transformer beaucoup la ville, ce qui n’a pas été sans conséquence pour les résidents. Certaines résolutions qui semblaient pertinentes, à l’instar de la mise en place des trottinettes électriques partagées, ont vite été remises en cause et les trottinettes électriques en location vont quitter les pavés parisiens en septembre prochain.
Dernière idée en date : mettre en place une voie dédiée sur les autoroutes A1 et A13 et sur le boulevard périphérique parisien afin de faciliter le covoiturage, la circulation des véhicules dédiés au transport des athlètes, les véhicules de secours, etc. Cette « voie dédiée » fonctionnera à certains moments de la journée (pics de circulation) et si les conditions l’exigent. Elle s’accompagnera d’une signalisation adéquate sur le périphérique – voie active ou non. Pourquoi pas, après tout, cet évènement majeur justifie des solutions ponctuelles et les forces de l’ordre et de secours circuleront mieux.
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Capture d’écran de la vidéo officielle YouTube de la « Voie Dédiée ». Quand cette voie dédiée en jaune sera active, les 2-3 roues motorisé ne devraient plus pouvoir circuler sur les pointillés entre la voie la plus à gauche et celle juste à côté…
Voie dédiée spéciale JO 2024 : une solution pour les véhicules spécialisés, mais y a t il un risque de mettre un terme à la pratique de l’inter-files ?
Mais, parce qu’il y a toujours un « mais », c’est que cette voie dédiée en période de test entrainera un abaissement de la vitesse sur le périphérique, à 50 km/h au lieu de 70 km/h. Et si l’on se réfère au texte officiel qui règlemente la CIF (Circulation Inter Files), cette pratique devient illicite. En effet, l’une des conditions d’application de la Circulation en Inter Files vient de la vitesse, avec une allure égale ou supérieure à 70 km/h sur les voies en question… Imaginez, la pratique de l’interfile en 2/3 roues motorisé suspendue brutalement avec cette nouvelle voie dédiée ? Moto-Station n’affirme pas que ce sera bel et bien le cas, mais lance ici une alerte.
A ce titre, nous vous invitons à visionner la vidéo explicative éditée par la mairie de Paris sur une chaine Youtube, elles aussi dédiée… On y comprend tout et étonnamment on n’y recense aucun 2/3 roues motorisé… Les pratiquants réguliers du périphérique sont d’ailleurs invités à s’exprimer sur la question de cette voie dédiée sur un site consultatif. (Et pas seulement les usagers *Note de G2l)
La communauté des usagers de 2/3 RM peut donc s’exprimer et interpeller la mairie sur cette question. Moto-Station suivra ce dossier de près.
La vidéo officielle sur la voie dédiée du boulevard périphérique Parisien :
Christophe Le Mao
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22167
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La voie dédiée aux jeux olympiques du périphérique parisien menace-t-elle l’interfile ?
Mais qu'ils le ferment, le périph' !! Tant qu'à faire, rigolons un peu !
Interdisons aussi tous les véhicules.
Et on ira à la pêche !
V
Interdisons aussi tous les véhicules.
Et on ira à la pêche !
V
Dernière édition par boris-jc le Sam 22 Avr 2023 - 8:02, édité 1 fois
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1035
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: La voie dédiée aux jeux olympiques du périphérique parisien menace-t-elle l’interfile ?
Salut,
Oui, y a qu’à transformer ce périf en piste piétonne et vélos.
Comme ça, plus de problèmes.
Les livraisons et les taxis avec des ânes ou des chameaux (avec le réchauffement faut anticiper) .
Du,coup, Paris sera un modèle mondial.
Oui, y a qu’à transformer ce périf en piste piétonne et vélos.
Comme ça, plus de problèmes.
Les livraisons et les taxis avec des ânes ou des chameaux (avec le réchauffement faut anticiper) .
Du,coup, Paris sera un modèle mondial.
Invité- Invité
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