Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» roulement de direction
par greg33 Aujourd'hui à 21:50

» Les renardeaux
par Etche Aujourd'hui à 21:46

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40

» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22

» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10

» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19

» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 237 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Canadian Man, Cardabelle, charpentier09, Didou57, DOUDOU94, Etche, Frux71, Gold65, greg33, mau, Panagil, PapyTof29, pologold70, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

2 participants

Aller en bas

1000 [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 18:32

Bonjour Very Happy,

Apres que ma GL 1000 soit restée 8 ans avec le plein d'essence mais sans avoir tournée, l'essence du reservoir ne ressort pas coté robinet . 

Pour me rendre compte des dégats généré par cette longue immobilisation, j'ai bien sur demonté celui-ci, vérifié l'etat du fond du reservoir apres avoir démonter la jauge à essence pour y voir plus clair et il se trouve que le fond du reservoir est propre .

Agissant par élimination, j'en déduis donc que la tuyauterie qui meme à la crepine est bouchée ( en fait, il y en a deux) mais ceux-ci ne peuvent apparement pas etre démontė.
J'ai tenté de le dėboucher en envoyant de l'air comprimé dans le circuit mais sans succes puis m'est venu une pensée Very Happy si si lol. Est ce que le conduit comprenant la crepine ne serait pas un systeme à depression ? Cela pourrait expliquer le pourquoi l'air ne circule pas dans les tuyaux lorsque je l'envoi depuis les sorties coté robinet ? 
Actuellement , l'essence recouvrent de quelques cm la crépine superieur mais que ce soit sous en position ouvert ou sur reserve, l'essence ne circule pas.

Vous avez déja eu ce genre de probleme ? 
Ou vous pouvez me confirmer qu'il y aurait un clapet coté crépine et que celui-ci pourrait
 etre bien gripper ? 

Merci beaucoup pour vos retours Very Happy

Bonne fin de journée Very Happy
Steph


Dernière édition par Stephforum le Sam 6 Déc 2014 - 17:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  kuczynski Lun 20 Oct 2014 - 8:31

Juste une réflexion car je ne connais pas la GL 1000 mais en général on a un système à dépression lorsqu'il n'y a pas de robinet manuel. Et s'il y avait un système à dépression il y aurait un tuyau d'air entre cette membrane et une tubulure d'admission... A voir. Probabilité quand même pour qu'en définitive ce soit bien le robinet manuel qui est bouché.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 8:55

Bonjour Very Happy,

Le circuit est équipé d'un robinet manuel fixé sur le réservoir, je l'ai démonté et nettoyer mais il y avait presque rien, pas de quoi bloquer completement l'écoulement de l'essence. 
C'est pour ca que je suis étonné. Le robinet etait casiment propre, le fond du réservoir idem et j'ai utilisé un tout petit fil de cuivre pour vérifier si il y avait des impuretés dans les tuyaux qui font la jonction entre le robinet et les crépines , le fil entre tres facilement et ressort aussi propre . D'ou mon interrogation  Rolling Eyes 

Je me dis qu'il y a peut-etre un clapet et que c'est peut-etre un clapet gripé ou collé car comme nos reservoirs sont en partie basse, le robinet est placé a mis hauteur du reservoir et qu'il lui faut des tubes plongeur pour puiser l'essence en fond de reservoir Very Happy   et qu'il faut une pompe pour compenser la perte d'écoulement par gravité, lorsque celui-ci est presque vide, l'essence pourrait revenir dans le reservoir lorsque le moteur est à l'arret . Mais bon, cela reste à confirmer. Wink

Ce qui est ennuyeux, c'est que je ne sais pas comment je peu démonter ces conduits, on dirait que cela a été fixé dedans lors de la fabrication du reservoir . 

Merci beaucoup pour ton interet concernant mon probleme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: Petite question sur les crepines de nos réservoirs

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 18:41

Bonjour,pour la tuyauterie dans le réservoir,elle ne se démonte pas,mais tu as peut être un problème avec ta pompe à essence,comme elle est mécanique sur la 1000 et la 1100,il se peu qu'elle soit grippée,cette pompe aspire l'essence du réservoir pour la pousser dans les carbus,il suffit que le clapet d'aspiration soit bloqué pour que la pompe ne fonctionne plus.
A ta place,je démonterai la pompe à essence et contrôlerai son fonctionnement,c'est facile a démonter et a contrôler,ne pas oublier de fermer le robinet d'essence,juste pour éviter les surprise au démontage de la pompe,on ne sait jamais dé fois qu'il y aurait de la pression ou dépression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 18:52

Bonsoir  Very Happy ,

La pompe fonctionne, j'ai demarré la goldwing en prenant une durite transparente que j'ai raccordé à la pompe , j'ai plongé l'autre extremité dans le reservoir par le trou de remplissage et elle a bien fait sont travail d'aspiration . La pompe aspirait bien l'essence et a permis de demarrer  Very Happy 

Comme elle avait demarrée et que le circuit pompe , carbu etait plein d'essence, j'ai ensuite raccordé la durite au robinet pour voir si cela pouvait aidé et tout ce que j'ai pu voir c'est la durite se vider de son essence sous l'effet de l'aspiration de la pompe.

Le seul endroit ou l'essence ne circule pas c'est entre les crepines et l'arrivée au robinet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: Petite question sur les crepines de nos réservoirs

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 19:13

C'est encore moi,il y a quelque chose qui bouche ton tuyau,essai de le déboucher avec un vieux câble de frein,car il est souple pour l'enfiler dans le tuyau et rigide en même temps pour essayer de le tourner à l'intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 19:23

Very Happy  J'ai entré dedans un bout de fil de cuivre pour voir si c'etait bouché mais sans succes  Rolling Eyes 
Le bout de fil est ressortit propre  Very Happy D'ou ma question demandant si quelqu'un savait si il y avait un clapet dans la base des crepines car je ne comprend toujours pas ce qui peu bloqué comme ca  Shocked  Meme de l'air comprimé envoyé depuis les tubes qui se raccordent au robinet n'a rien fait. Pas d'air dans le reservoir ni de saleté chassé par ĺ'air comprimé.

Merci beaucoup en tout cas pour tes idées Wink  

Je vais ré-essayé avec un bout de cable, on sais jamais Wink peut-etre que mon fil de cuivre n'as pas pu aller jusqu'au bout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: Petite question sur les crepines de nos réservoirs

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 19:29

Le fil de cuivre n'est pas assez ou trop rigide,essaye avec un vieux câble de frein en le faisant tourner dans le tuyau,il doit y avoir un grain de rouille venant de la crépine,qui bloque le tuyau,il faut insister car la rouille c'est du costaud et ton fil de cuivre n'est pas assez dur pour l'éliminer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  Invité Mar 21 Oct 2014 - 22:08

Bonsoir Le rusé,

Je vais enfoncer une porte ouverte mais as-tu vérifié que tu aies un échange gazeux dans ton réservoir? Tu explique qu'en plongeant un tuyau dans ton réservoir et en le reliant à la pompe, tout fonctionne, ce qui laisse comprendre d'une façon certaine que le problème provient de l'interieur du réservoir, as-tu essayé de faire tourner ta moto avec les branchements et les alimentations d'essence normales mais avec le bouchon de réservoir ouvert? Si ta moto tourne ainsi, il est fort probable que lorsque ton réservoir est fermé l'air n'entrant pas l'alimentation de la pompe à eau est impossible
Un autre détail, pour que ton moteur fonctionne et que ta pompe à essence ait du carburant, il faut (j'y reviens que tu aies de l'air indispensable tant à la combustion qu'à la circulation du carburant) il faut que le reniflard qui absorbe les vapeurs d'huile et qui est lié directement au système d'arrivée d'air ne soit pas bouché.
As-tu simplement nettoyé le tamis du robinet d'essence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: Petite question sur les crepines de nos réservoirs

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 13:31

Bonjour petarel,il me semble que tu ne lis pas toute la discutions,sinon tu aurais remarqué que ce n'est pas moi qui ai le problème de tuyau bouché,je suis d'accord avec toi sur le sujet que dont tu parle,mais les essais ont été fait jauge à essence démontée,donc pas de problème gazeux.J'attends la réponse de stephorum suite au conseil que je lui ai donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 21:48

Désolé pour la méprise de l'auteur du post.... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 17:28

Bonjour à tous ,

Apres plusieurs semaines d'absence ( travail, mauvais temps et pas d'urgence lol ), me revoilou pour vous dire ce qu'il en est ;-)

J'ai ã l'aide d'un vieux câble d'embrayage pu dėboucher les crépines en passant par les orifices arrivant au robinet d'essence. Par contre, n'ayant pas fais le plein et ayant le robinet plus haut que le fond du réservoir, il m'a fallu amorcer l'écoulement à l'aide d'une seringue :-)

Mon problème est donc résolu ;-)

Merci ã tous pour vos " tuyaux " ;-)

Bonne fin de journée.
Steph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  Didou57 Sam 6 Déc 2014 - 17:45

Salut Steph,

Merci de mettre ton sujet en "résolu" en éditant ton premier message.... Content de savoir que tu vas bientôt pouvoir avancer pour ta remise en route.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18047
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: Petite question sur les crepines de nos réservoirs (Résolu)

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 18:10

[résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs 2782311512
  C'est bien ce que je disais,le fil de cuivre est trop souple pour arriver à casser de la rouille ou autre chose,tandis que le câble reste souple pour passer dans la tuyauterie mais reste assez rigide pour casser ou pousser ce qui bouche la tuyauterie.
  Je suis content pour toi,tu vas pouvoir rouler à nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 18:14

Oui lol! merci pour le rappel Wink
Je pensai que le fil de cuivre aurait été suffisant mais ... Et bein non  lol! 

Bonne soirée  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 Re: [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum