Rechercher
Derniers sujets
» Encore une bonne piochepar Rico72 Aujourd'hui à 14:26
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Aujourd'hui à 13:28
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par xavlan Aujourd'hui à 12:12
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:41
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:58
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par VintageBiker Aujourd'hui à 8:30
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:13
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30
» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15
» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53
» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18
Connexion
Utilité des masselottes dans le guidon
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Re: Utilité des masselottes dans le guidon
ecureuil40 a écrit:Même réponse du mien! et qui suite à mon embarras de voir la moto également un peu saucissonner à basse vitesse en braquage appuyé, a rajouté que mes poignées supprimaient les contre poids, prévus en bout de guidon, et qui n'étaient pas là pour amuser la galerie!! c'est hors sujet, mais juste à dire!
Que les contrepoids ou masselottes en bout de guidon puissent provoquer de légères vibrations, je veux bien mais qu’un mécano te dise que cela provoque des guidonnages (ou saucissonner à basse vitesse), moi à ta place je changerai de mécano.
Si tu portes une alliance à une main et pas à l’autre alors ta moto va guidonner.
Si ta moto tire un peu à gauche, change ta montre de poignet.
Et je dirai même fait gaffe comment tu ranges les bijoux de famille …
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63
Re: Utilité des masselottes dans le guidon
Pas d'accord, d'une part ces masselottes sont plutôt là pour empêcher les vibrations et d'autre part les guidonnages sont provoqués par des légères oscillations qui s'amplifient immanquablement ( voir par exemple des vidéos du Tourist Trophy sur l'Ile de Man ). Donc pour moi la réaction du concessionnaire est plutôt pertinente. Bon à part ça la cause du guidonnage a aussi d'autres sources, l'équilibrage des roues par exemple, y compris la roue AR.jacgl67 a écrit:Que les contrepoids ou masselottes en bout de guidon puissent provoquer de légères vibrations, je veux bien mais qu’un mécano te dise que cela provoque des guidonnages (ou saucissonner à basse vitesse), moi à ta place je changerai de mécano.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Utilité des masselottes dans le guidon
Je ne pense pas que l’on puisse comparer une Gold et une moto de course du Tourist Trophy, en plus ces guidonnages des motos de course se produisent souvent en sortie de courbe ou lors de sauts et viennent souvent d’un mauvais équilibre du réglage entre les suspensions avant et arrière et lors de pilotages à la limite des capacités de la moto et ou du pilote.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63
Utilité des masselottes dans le guidon
J'ai pris l'exemple du TT car il est très démonstratif. Mais il y a pléthore de vidéos sur le net de motos de route et même de Gold confrontées au guidonnage. Maintenant si certains veulent se passer des masselottes libre à eux. Mais l'inertie des 100 g au bout d'un bras de levier d'un demi guidon n'est pas négligeable. Au fait si ça ne servait à rien pourquoi toutes les motos depuis les années 70 en sont équipées?
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Utilité des masselottes dans le guidon
Lorsque j'ai mis mes couvre-poignées, le concess m'a déconseillé de ne pas remettre les masselottes. Dans mon cas, le problème ne se pose pas puisque pour mettre le repose-main, il fallait mettre les masselottes.
Dans un autre registre, je pense que les embouts peuvent préserver nos rétros lorsque la Gold chute lourdement, ce sont eux qui touchent le sol en premier, sans eux, c'est la coque du rétro qui morfle...
Dans un autre registre, je pense que les embouts peuvent préserver nos rétros lorsque la Gold chute lourdement, ce sont eux qui touchent le sol en premier, sans eux, c'est la coque du rétro qui morfle...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Utilité des masselottes dans le guidon
Ce qui voudrait dire que dans les virages après les cales pieds ce sont les masselottes qui frottent et après les masselottes ce sont les rétros
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63
Sujets similaires
» [résolu]Changement mousse filtre à air auxiliaire
» support de badge pour autoroute
» Utilité de l'aérateur de pare-brise
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Utilité d'un aileron sur une remorque ?
» support de badge pour autoroute
» Utilité de l'aérateur de pare-brise
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Utilité d'un aileron sur une remorque ?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|