Rechercher
Derniers sujets
» Les renardeauxpar Didou57 Aujourd'hui à 23:05
» roulement de direction
par greg33 Aujourd'hui à 21:50
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:40
» Présentation de Spiderm42
par Didou57 Aujourd'hui à 18:28
» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par Didou57 Aujourd'hui à 18:27
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 18:22
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par Didou57 Aujourd'hui à 18:19
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 18:14
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 18:10
» Négociation goldwing touring 2022
par Etche Aujourd'hui à 15:59
» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Aujourd'hui à 15:19
» Encore une bonne pioche
par Rico72 Aujourd'hui à 14:26
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11
» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23
» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23
» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22
» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45
» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 228 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 223 Invités :: 2 Moteurs de recherchechris5, Etche, Fabrice75, greg33, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tutoriel Changement ressort de rappel sangle de moto.
Page 1 sur 1
Tutoriel Changement ressort de rappel sangle de moto.
: : gif61: : à tous,
Quand j'ai acheté (d'occasion) ma remorque type top, équipée de l'option "sangle à rappel automatique", elle avait une sangle qui avait le système de rappel HS car cette remorque est restée plus d'un an dehors.
En fait, le ressort s'est cassé car l'humidité s'est infiltrée et le ressort à rouillé.
J'ai tenté une réparation en enlevant une première partie, mais il s'est à nouveau cassé car il est devenu fragile comme du verre. Pas d'autre solution possible que de trouver un ressort identique.
J'ai donc suivi les conseils de "gas270" de contacter le fabriquant, pour lui exposer mon problème. Et en effet, ils sont super sympa.
Ils se sont renseignés auprès de leur fournisseur pour avoir seulement le ressort avec le boitier : impossible, pas de détail, bloc complet.
Je pense que la réponse ne les a pas satisfait, et quand on s'est recontacté, ils m'ont proposé quelque chose qu'ils avaient pensé mais jamais réalisé par manque de temps.
Démonter le boitier d'un système ayant la sangle HS (surement détérioré en location) et le remonter sur ensemble ayant le ressort HS.
J'ai accepté de le faire et de leur faire un retour et grosse surprise, il m'ont envoyé un système en cadeau, et n'ont même pas voulu que je règle le port.
SUPER PRO avec un SAV haut de gamme.
Voilà donc quelques photos, certaines proviennent de la pièce en SAV, car la mienne était déjà démontée :
a) le bloc :
b) enlever les 3 rivets sur chaque bloc (foret diamètre 3mm) :
c) enlever le cache avant puis le boitier contenant le ressort.
Attention à l'indexage du boitier et à la précontrainte du ressort (1 tour et demi).
Sur la première photo, on voyait le ressort détruit, maintenant le nouveau, il suffit de le remonter.
d) maintenant, remontage (ne pas oublier de pré-contraindre) :
e) les rivets :
C'est fini et ça fonctionne.
Voilà, en espérant que ça aidera quelqu'un.
Quand j'ai acheté (d'occasion) ma remorque type top, équipée de l'option "sangle à rappel automatique", elle avait une sangle qui avait le système de rappel HS car cette remorque est restée plus d'un an dehors.
En fait, le ressort s'est cassé car l'humidité s'est infiltrée et le ressort à rouillé.
J'ai tenté une réparation en enlevant une première partie, mais il s'est à nouveau cassé car il est devenu fragile comme du verre. Pas d'autre solution possible que de trouver un ressort identique.
J'ai donc suivi les conseils de "gas270" de contacter le fabriquant, pour lui exposer mon problème. Et en effet, ils sont super sympa.
Ils se sont renseignés auprès de leur fournisseur pour avoir seulement le ressort avec le boitier : impossible, pas de détail, bloc complet.
Je pense que la réponse ne les a pas satisfait, et quand on s'est recontacté, ils m'ont proposé quelque chose qu'ils avaient pensé mais jamais réalisé par manque de temps.
Démonter le boitier d'un système ayant la sangle HS (surement détérioré en location) et le remonter sur ensemble ayant le ressort HS.
J'ai accepté de le faire et de leur faire un retour et grosse surprise, il m'ont envoyé un système en cadeau, et n'ont même pas voulu que je règle le port.
SUPER PRO avec un SAV haut de gamme.
Voilà donc quelques photos, certaines proviennent de la pièce en SAV, car la mienne était déjà démontée :
a) le bloc :
b) enlever les 3 rivets sur chaque bloc (foret diamètre 3mm) :
c) enlever le cache avant puis le boitier contenant le ressort.
Attention à l'indexage du boitier et à la précontrainte du ressort (1 tour et demi).
Sur la première photo, on voyait le ressort détruit, maintenant le nouveau, il suffit de le remonter.
d) maintenant, remontage (ne pas oublier de pré-contraindre) :
e) les rivets :
C'est fini et ça fonctionne.
Voilà, en espérant que ça aidera quelqu'un.
Dernière édition par charpentier09 le Lun 15 Juin 2015 - 22:55, édité 2 fois
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1932
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61
Re: Tutoriel Changement ressort de rappel sangle de moto.
: :gif65: :
oui et c'est pareil pour les lanceurs de tondeuses thermiques ,tronçonneuses etc.....
oui et c'est pareil pour les lanceurs de tondeuses thermiques ,tronçonneuses etc.....
Invité- Invité
Re: Tutoriel Changement ressort de rappel sangle de moto.
Bien joué...et vu le prix de vente de leur kit sangles automatiques,vaut mieux réparer...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Changement de moto
» Changement d’heure et moto
» Tutoriel ITN Converter
» Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
» Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération
» Changement d’heure et moto
» Tutoriel ITN Converter
» Améliorations liées au montage d'un ressort progressif sur suspension arrière
» Tutoriel - Installation support GPS en Lexan 6mm traité U.V. sur grille d'aération
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|