Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Aujourd'hui à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Aujourd'hui à 14:22

» Météo
par xavlan Aujourd'hui à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 242 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 235 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris33, Etche, matchless, naisamena, Pépé69, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Calimoto - L’application GPS des motards

3 participants

Aller en bas

Calimoto - L’application GPS des motards Empty Calimoto - L’application GPS des motards

Message  g2loq Mar 29 Mai 2018 - 11:06

Calimoto - L’application GPS des motards 17832_17
Waze (dont on parle ICI ) pour le boulot, Calimoto pour la balade ? Calimoto - L’application GPS des motards Hellsa25
Calimoto - L’application GPS des motards He294

Calimoto - L’application GPS des motards Captuh37
ARTICLE DU 29 MAI 2018 - Texte de Patrick C.

Calimoto - L’application GPS des motards

Calimoto - L’application GPS des motards Calimoto_banner

Calimoto est le navigateur GPS pour les motards par les motards. Vous ne saurez plus ce qu'est l'autoroute ou les lignes droites interminables.

On a tous dans notre téléphone, soit GoogleMaps ou Plan, soit une application GPS du commerce. Certaines, comme Tomtom, ont une options routes sinueuses. Calimoto, elle, n’a pas d’emblée l’option routes normales, elle est principalement  destinée à la navigation via des routes sinueuses. Calimoto, de son slogan, est une application pour motards, par des motards.

Deux versions existent : une sur Android, une autre sur iOS. Calimoto permet le suivi de parcours et son enregistrement ou la navigation d’un point A à un point B via des points de passages choisis ou en mode balade avec retour au point de départ. C’est le plus et la raison principale d’avoir cette application.

Au téléchargement, on a droit à une carte gratuite pour utiliser le logiciel dans sa région. Avec un compte premium (payant par abonnement annuel), on a la possibilité d’avoir toutes les cartes voulues. Petite particularité, les trajets se calculent uniquement en ligne.
Calimoto - L’application GPS des motards Capture_decran_2018-05-28_a_19.38.23

En pratique, depuis l’écran principal, on active le suivi, puis à la fin de la balade, on l’enregistre. Ou alors, on lui demande de nous proposer une navigation, en mode "d’ici à là-bas" ou "fais-moi découvrir des routes à motards". Pour cette option, on choisit la direction via une interface bien pensée qui permet également de fixer le kilométrage voulu et "vas-y fais-moi des propositions". Ensuite, on peut affiner via des points de passages forcés. On enregistre et on lance le guidage. On peut aussi optimiser le trajet ou éviter certains détours sinueux... mais bon, pour cela, les autres applications du commerce font aussi bien si ce n’est mieux.

Les routes sinueuses sont bordées en rouge pour bien repérer les tronçons intéressants. Après gaz !

En roulant, on est guidé vocalement. Perso, souvent je ne comprends pas les indications à cause du bruit dans le casque et je préfère de loin la lecture sur l’écran. Une amélioration du guidage vocal est arrivée avec la dernière version. Je n’ai pas testé... Toutefois, il est certaiement possible de jumeler le smartphone et l'intercom.

Les couleurs de l’interface sont bien choisies et pour peu que votre écran soit assez lumineux, il est lisible facilement. Le guidage est bien fait, d’un simple coup d’œil on repère facilement les changements de direction.
Calimoto - L’application GPS des motards Capture_decran_2018-05-28_a_19.38.34

J’ai effectué un parcours de Riddes (Valais) à Genève en passant par Chamonix (France) et j’ai vraiment laissé le GPS me guider. Résultat, un parcours de presque 4 heures, mais  4 heures de pur plaisir. Que ce soient les paysages ou le type de routes, Calimoto m’a fait découvrir des routes insoupçonnées et des coins superbes
Calimoto - L’application GPS des motards Capture_decran_2018-05-28_a_19.38.53

Je l’ai dit plus haut, une connexion est nécessaire, encore plus lorsque vous passez d’un pays à l’autre. Sur iOS, une recalculation passe par le serveur de l’appli alors que sur Android, l’assistance Calimoto m’a dit que ça marchait ; l’astuce consiste à ne laisser active que la carte nécessaire en désactivant les autres. De mon expérience, ne sachant cela, le circuit reste affiché mais le guidage est perfectible dans ces conditions : des ronds-points imaginaires apparaissent le long du parcours par exemple. Une fois le bogue repéré, on peut continuer à naviguer hors frontière (comprenez hors connexion), mais rejoindre le parcours précalculé reste à faire sans assistance.

Avec son compte, on peut enregistrer ses balades ou le suivi de ses parcours et les partager avec d’autres utilisateurs Calimoto.

J’ai adoré le concept et cette application en général malgré sa jeunesse et ses corrections logicielles à faire. Envie de promenade !? Tu as 3 heures devant toi, tu lances Calimoto, tu fais calculer une balade de 3 heures direction nord ou sud ou autre, tu la partages avec tes potes et tu fais des découvertes sympa... Envie d’aller là-bas, tu as du temps et envie de faire les meilleures routes à motards, pas envie de routes nationales, c’est l’application qu’il te faut.

Calimoto - L’application GPS des motards Capture_decran_2018-05-29_a_07.26.44

Les mises à jour sont fréquentes, preuve du dynamisme de l’équipe de développement. Les réponses de l’assistance prennent 2-3 jours, mais on a des réponses et je m’en suis servi pour écrire cet article. Dans les points négatifs, l’application consomme beaucoup et demande à ce que le téléphone soit raccordé en USB pour de longs trajets. La recalculation du parcours en ligne est perfectible.

Plus d'infos : Calimoto.eu.
Patrick C.

NDG: Des retours d'utilisateurs: ICI


Dernière édition par g2loq le Mar 29 Mai 2018 - 18:00, édité 1 fois (Raison : typo)

_________________
Calimoto - L’application GPS des motards Rj8
 Calimoto - L’application GPS des motards Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICalimoto - L’application GPS des motards Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCalimoto - L’application GPS des motards Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Calimoto - L’application GPS des motards Empty Re: Calimoto - L’application GPS des motards

Message  grardchris Mar 29 Mai 2018 - 17:53

Ça a l'air sympa.
Je viens de faire un petit test sur le PC, et c'est rapide et efficace. Et ce qui ne gâche rien, on peut l'exporter en points GPX (après inscription), pour rentrer le trajet directement sur le GPS de la Gold.

Merci de la découverte.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Calimoto - L’application GPS des motards Empty Re: Calimoto - L’application GPS des motards

Message  Invité Dim 15 Nov 2020 - 10:50

Je suis étonné qu'il y ait si peu de retour sur cette appli géniale.
Je roule très souvent seul, par plaisir. 
Calimoto est devenue une application incontournable pour moi. On programme un circuit de, au hasard, 90km, et Calimoto génère un parcours, différent à chaque fois, qui respecte les contraintes. On peut même lui donner une direction.
La version gratuite permet de charger uniquement une région ... mais il y a de quoi faire ! De Cholet, j'ai tous les pays de la Loire. Ca m'a permis de découvrir des coins très sympas autour de chez moi. Des fois, quand j'ai un peu plus de temps, je pars en plein centre Vendée avec de la bouffe dans le sac. Je m'arrête près d'une station service, je programme Calimoto pour un bon circuit de 200km, je mange sur la route tranquille, et quand le circuit est terminé, je refais le plein rentre à la maison.
On peut même lui donner un point d'arrivée, et il nous fait passer par des petites routes (je l'avais testé sur un aller-retour Cholet - Noirmoutiers par exemple).
C'est l'application qui me sert le plus en tant que motard (avec Waze aussi, bien pratique pour savoir où sont les stations services !)
L'année dernière, j'étais "chef de file" pour une sortie organisée sur un autre forum : j'ai utilisé Calimoto pour le parcours, on ne se prend pas la tête et on est rarement déçu - et on rentre à l'heure (c'est Madame qui est contente !).
Vraiment une super appli !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calimoto - L’application GPS des motards Empty Re: Calimoto - L’application GPS des motards

Message  Didou57 Dim 15 Nov 2020 - 11:41

Calimoto - L’application GPS des motards 365723366 Jérôme,

Peu de retour sur l'appli sans doute parce que la plupart des membres utilisent le GPS de leur Gold ou un GPS nomade.
Pour utiliser cette appli ou d'autres sur smartphone, il faut l'installer sur un support et le téléphone n'est pas étanche... Cette appli est installée sur mon téléphone mais je ne m'en suis jamais servie en moto. 
J'avoue ne pas avoir le réflexe de poser mon téléphone sur le support pour me balader, même si je suis accro comme beaucoup aux nouvelles technologies mais le téléphone au volant ou au guidon n'est pas entré dans mes mœurs... un jour peut-être ou pas. 


Bonne journée

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Calimoto - L’application GPS des motards Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Calimoto - L’application GPS des motards Empty Re: Calimoto - L’application GPS des motards

Message  Invité Dim 15 Nov 2020 - 11:45

Pour moi, c'est tellement important (je n'ai pas le GPS sur la mienne) que c'est l'unique modification que j'ai demandé au garage: m'installer un bras cylindrique pour pouvoir installer mon support de smartphone. La prochaine modification sera d'installer une prise allume cigare ou autre, afin de pouvoir l'alimenter (il tient plusieurs heures sur batterie, mais pas toute la journée !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calimoto - L’application GPS des motards Empty Re: Calimoto - L’application GPS des motards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum